Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2017

Randonnée mortelle, Agatha Raison, MC. Beaton

IMG_20170610_102558_033.jpg

J'ai découvert l'an dernier la série des Agatha Raisin grâce à Claire. Je n'avais encore jamais fait d'article pour rendre compte de mes lectures mais pour ce quatrième tome et pour le mois anglais, je me lance ! 

Après un séjour de six mois à Londres qui lui a paru une éternité, Agatha rentre à Caserly. Déçue par l'accueil peu chaleureux de son séduisant voisin, James, Agatha manigance déjà quelque chose pour l'intéresser. 

Sa réputation d'enquêtrice n'est plus à faire ! Une habitante de Caserly et sa nièce randonneuse lui demandent d'enquêter sur la mort d'un membre du groupe de randonnée. Jessica, chef du groupe, était une randonneuse engagée. Elle militait pour le droit de passage de son club dans les propriétés privées mais exerçait également son pouvoir sur les membres du groupe. 

Agatha profite alors de cette affaire pour se rapprocher de James. Ils intègrent le groupe de randonneurs pour enquêter en catimini en se faisant passer pour mari et femme. Cette situation entraîne des scènes rigolotes. 

L' enquête n'est pas inoubliable : l'intrigue n'est pas le plus important dans cette série. Ce que l'on aime c'est retrouver Agatha, son franc parler et ses manigances pour séduire James. 

La fin de cette quatrième aventure présente un événement important dans la vie privée d'Agatha qui nous donne envie de lire le cinquième tome rapidement ! 

Fanny

Lu pour le mois anglais organisé par Lou et Cryssilda

1546307567.jpg

Commentaires

j'ai déjà hâte de lire ce tome 4 !! :-)

Écrit par : FondantGrignote | 16/06/2017

Bonne lecture des autres tomes ! :)

Écrit par : Fanny | 21/06/2017

Je suis bien d'accord avec toi sur la fin....

Écrit par : Féli | 17/06/2017

Cette fin est pleine de supsense, tu as lu le cinquième tome ?

Écrit par : Fanny | 21/06/2017

Je n'en suis encore qu'au tome 2, mais je compte bien rattraper mon retard. :-)

Écrit par : La bibliothèque de Bénédicte | 17/06/2017

J'ai du retard aussi, il me manque deux tomes à lire et je regrette un peu avec la série qui commence dimanche sur France 3 !

Écrit par : Fanny | 21/06/2017

et bin tout un tome...james a-t-il craque ?....en tout cas elle est bien dans son village lala...;)

Écrit par : rachel | 17/06/2017

Ah, je ne spoile pas :)

Écrit par : Fanny | 21/06/2017

Je viens tout juste de finir la premier tome... Tu me mets en haleine avec le cliffhanger du quatrième !

Écrit par : Lili | 18/06/2017

Bonne découverte des suivants ! Le deuxième est encore mieux que le premier :)

Écrit par : Fanny | 21/06/2017

Les commentaires sont fermés.