Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2021

La bassine, Armelle Modéré et Amélie Videlo

La bassine.jpeg

Par cette forte chaleur, Petitou n'a qu'une envie : se baigner dans la bassine de sa maman. Déterminé, il est prêt à remplir sa bassine d'eau fraîche en multipliant les allers-retours entre le robinet et sa bassine. Mais ce bain tant souhaité ne semble pas dépendre de ses seuls efforts. A chaque aller-retour, Petitou découvre de nouveaux animaux qui semblent bien intéressés par sa bassine. Une famille de hérissons, un lézard, un chat et bien d'autres convoitent l'eau fraîche. L'amusement et la surprise laissent place peu à peu à la déception et à l'inquiétude. Petitou arrivera-t-il enfin à se prélasser dans sa bassine ? 

J'ai tout aimé dans La bassine. Armelle Modéré a écrit une histoire pleine de charme, de tendresse et d'humour. J'ai adoré la surprise scénaristique que l'autrice réserve à ses jeunes lecteurs à la fin de l'album. Les tout-petits feront l'apprentissage de la solidarité mais aussi de la patience et de la résilience grâce aux aventures de Petitou. Les illustrations d'Amélie Videlo sont pleines de poésie et les couleurs sont un régal pour les yeux des petits et des grands lecteurs. La beauté visuelle débute dès l'ouverture de l'album avec l'intérieur de la couverture cartonnée fleuri et coloré. Cet album ravira les petits et les grands cet été.

Je remercie vivement Babelio et les éditions Mango Jeunesse.

                1279584599.jpg                   téléchargement.png

Commentaires

Ca semble véritablement charmant !! noté pour notre petitou, justement :-)

Écrit par : FondantGrignote | 24/06/2021

Répondre à ce commentaire

Ca semble véritablement charmant !! noté pour notre petitou, justement :-)

Écrit par : FondantGrignote | 24/06/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire