Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2019

Imelda et le roi des Gobelins, Briony May Smith

Imelda.jpg

La maison d'Imelda se trouve à l'orée des bois. La fillette mène une existence proche de la nature et vit en harmonie avec les habitants de la forêt, la reine des fées et ses sujets. L'existence est douce jusqu'à l'arrivée du terrible roi des Gobelins. Les fées tentent de vivre en paix avec ce nouveau peuple et monarque mais leurs efforts sont vains. Le monstre enlève la reine des fées et chasse son peuple. Imelda semble alors la seule capable d'aider ses amies fées et leur reine. Elle est prête à tout pour chasser ce roi qui martyrise le peuple des Gobelins et les habitants de la forêt.

imelda-and-the-goblin-king-illustration-briony-may-smith.jpg

Imelda est une fillette courageuse, rusée et intelligente. Mignonne comme tout avec ses joues roses et ses couettes, elle pourra conquérir sans mal le coeur des petits. L'histoire de Briony May Smith s'adresse aux jeunes enfants, le texte présent sur chaque page est court et laisse la part belle à l'illustration mais l'intrigue n'est jamais infantile. Le vocabulaire est particulièrement recherché. J'ai beaucoup aimé les illustrations et les couleurs d'Imelda mais aussi des habitants de la forêt et de la nature. Je suivrai dorénavant les sorties de Briony May Smith.

Cette lecture est toute douce. Même si le texte est bien plus simple et s'adresse à de jeunes enfants, cette lecture n'est pas sans nous rappeler Une sorcière chez les Sorcières, titre phare des éditions Lumignon. Imelda et le roi des Gobelins est donc un parfait cadeau de Noël pour les petits, à la fois mignon et intelligent.

 

Je remercie vivement Babelio et les éditions Lumignon ( la carte postale et le marque page envoyés avec le livre étaient de charmantes surprises !)

Fanny

https___i2.wp.com_www.recyclivre.com_blog_wp-content_uploads_Logo_Babelio_new (1).jpg                                      LOGO-LUMIGNON.png

Commentaires

J'aime bien cette maison d'édition et note avec plaisir cette référence !! bon mois de décembre!

Écrit par : FondantGrignote | 05/12/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire