Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2020

Pirouette et Nymphéas, Loïc Jouannigot

82(1).jpg

Les Passiflore se rendent à Giverny, chez la famille Blanche. La mère est une artiste désireuse d'installer un pont japonais au-dessus d'un plan d'eau parsemé de nymphéas pour pouvoir le peindre. Elle pourra compter sur l'aide d'Onésime Passiflore qui l'a fabriqué et qui vient le lui installer.

Les deux fils Blanche, Ajonc et Genêt attendent de leur côté la venue des petits Passiflore pour construire une cabane sur l'eau avec eux. Mais ils refusent de laisser participer Pirouette, la seule fille de la famille Passiflore... Elle prouvera alors que les filles sont bien plus héroïques que ces deux malotrus.

Les illustrations de Loïc Jouannigot plonge les lecteurs dans les lieux bien connus de Giverny : la cuisine jaune de Monet, l'atelier du peintre et son jardin. J'ai adoré retourné à Giverny grâce à cet album. Les illustrations et les couleurs sont magnifiques, ce sont de vraies œuvres d'art. L'adulte s'extasie, page après page, et les jeunes lecteurs aimeront chercher les petits détails dans chaque illustration et en particulier les petites souris qui suivent partout la famille Passiflore. 

Cet album sera un cadeau de Noël tout doux pour les petits.

 

Merci Babelio et les Editions Daniel Maghen.

                                   1279584599.jpg                logo-dm.jpg

Commentaires

Ravie de découvrir ce titre !! Les Passiflore ont débarqué à la maison il y a 2 semaines à peine (je ne connaissais pas du tout, avant, mais quel bonheur !! ^_^). Bon dimanche !

Écrit par : FondantGrignote | 29/11/2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire