Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2017

The Collection

bbcw-tc2-2560x1920-logo.jpg

The Collection, série produite par Amazon en collaboration avec la BBC a été diffusée sur France 3 ces trois derniers jeudis. La série compte huit épisodes d'une cinquantaine de minutes.

Dans le Paris de l'après Seconde guerre mondiale, Paul Sabine a une grande ambition : faire de sa maison de couture une grande maison et rendre des couleurs à son pays meurtri par ces années de guerre. Paul est ambitieux, charismatique, attentionné avec les clients et fameux négociant. Claude, son frère cadet colérique et inconstant, est le dessinateur de génie et accepte de vivre dans l'ombre de son frère qui a donné son unique nom à leur maison de couture. Paul est soutenu par Helen, sa riche épouse américaine alors que Claude va d'amours en amours féminines et masculines. Yvette, la mère de Paul et Claude, n'est jamais bien loin et interfère dans leurs projets personnels et professionnels. L'équilibre précaire de la maison de couture et de la famille Sabine est mise à mal lorsque le gouvernement décide de les aider financièrement et de leur commander une collection.

tc-06203_jw_04d_rgb_2-1024x767.jpg

De nombreux personnages secondaire s'ajoutent à ce tableau de famille : Marianne est la chef des ateliers, sa fille Nina, tout d'abord couturière est promise à une carrière de mannequin, Victor est l'homme de main de la famille, Billy est un jeune photographe américain prêt à tout pour réussir à Paris, Juliette est l'amie douce et attachante de Nina et Charlotte est l'ambitieuse main droite de Paul.

La famille Sabine et leur maison de couture doivent affronter les tourments amenés par la commande de cette collection révolutionnaire attendue mais elle feront également face aux fantômes de la seconde guerre mondiale. Les secrets rôdent partout dans cette maison de couture et un journaliste, un peu trop curieux, veut révéler au grand jour le véritable passé de Paul Sabine.

thecollection.png

J'ai dû m'accrocher pour réussir à suivre le premier épisode : j'avais parfois du mal à reconnaître les personnages, à établir leurs liens et le rythme me semblait lent. Le premier épisode regardé, la suite de la série se suit très facilement. Sans avoir un coup de cœur, j'ai aimé retrouver la maison Sabine tous les jeudis soirs. L'intrigue est originale et prenante. Le travail de la série sur les décors et sur l'ambiance du Paris des années 40 est réussi. Les costumes sont une vraie merveille. Comme vous pouvez le voir par vous même, la série vaut le coup d’œil rien que pour la collection présentée par la maison Sabine. Les acteurs jouent tous très bien et le casting est international. Les personnages sont attachants ou agaçants à souhait. Une mention spéciale pour mes petits favoris, Claude, Juliette et Helen. La fin de la saison est frustrante par certains aspects, toutes les réponses à nos questions ne sont pas données et les créateurs de la série laissent de nombreuses ouvertures pour une seconde saison.

106817214_Picture_shows_Nina_JENNA_THIAM-xlarge_trans_NvBQzQNjv4BqImq0gSBkzcH_-jHFXstKOOPHi_e1tpOIk75CAYQiDp0.jpg

Pour conclure, je vous conseille de vous accrocher pour le premier épisode et ensuite de vous laisser guider dans la maison Sabine !

Si vous avez vu The Collection, qu'en avez-vous pensé ?

Fanny

The-Collection-serie.jpg

19:18 Publié dans Séries | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Comme j'apprends à coudre, cette série me tente ÉNORMÉMENT. J'ai le sentiment - sans avoir eu le temps d'en regarder aucune encore - qu'il y a plein de séries qui mettent en avant des maisons de couture dans d'autres époques, pas toi ?
En tout cas, le Paris des années 40 me tente beaucoup et entendre parler de couture, cela va être top !

Écrit par : Le Salon des Lettres | 27/01/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire