Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2016

And then there were none, BBC et Agatha Christie

And-Then-There-Were-None-s1-Poster.jpg

And then there were none est une adaptation de la BBC de Dix petits nègres d'Agatha Christie. Cette mini-série compte trois épisodes de 55 minutes environ. La chaîne britannique a adapté ce célèbre roman à l'occasion des 125 ans de la naissance de la reine du crime.

Dix hommes et femmes sont invités par courrier à retrouver Monsieur et Madame Owen sur l'Ile du soldat, une île qui se trouve sur les côtes du Devon.

Ils sont médecin, juge, secrétaire, général, dévote, dandy, officier de police, militaire et ne se connaissent pas. Ils n'ont jamais vu leurs hôtes. Arrivés sur l'île, Monsieur et Madame Owen sont absents et un couple de domestiques les attend. La maison des Owen est la seule sur l'île. Alors que les dix convives se trouvent dans la même salle, un disque accuse chaque convive d'avoir tué une ou plusieurs personnes. Chaque invité nie les accusations portées par la mystérieuse voix enregistrée sur le disque mais l'un des convive meurt subitement alors qu'il boit un verre d'alcool. Tous croient que le dandy est mort à la suite d'une trop grande consommation de drogue mais lorsque Véra découvre qu'une des statuettes du salon a disparu et qu'il n'en reste que neuf, elle soupçonne un meurtre. Une chanson se trouvant dans chaque pièce de la maison annonce le crime de chaque convive ....

2E983CEE00000578-0-image-a-127_1451438928328.jpg

J'ai lu Dix petits nègres à 12 ans et ce fut une révélation. J'attendais une adaptation digne du roman d'Agatha Christie et c'est chose faite avec And then there were none !

 Le casting est impressionnant et les acteurs sont tous convaincants. Ceux et celles qui ont l'habitude de regarder des productions de la BBC vont retrouver certains acteurs présents dans Meurtre à Pemberley ou Jane Eyre : Maeve Dermody, Anna Maxwell Martin, Sam Neil et Toby Stephens (mon Rochester favoris). J'ai particulièrement aimé la manière de dresser les portraits des personnages grâce à des flash-back pour nous faire comprendre leur passé et leur personnalité.

Le suspens est intense et l'atmosphère angoissante est très bien rendue: la mer déchaînée, les orages qui coupent l'électricité, le bruit du vent dans les arbres, des meurtres sanguinolents et des personnages tous plus inquiétants les uns que les autres. Ce qui est véritablement moderne dans cette adaptation c'est la tension psychologique que le spectateur ressent même s'il connait le nom du meurtrier.

Cette adaptation est une réussite et je vous la conseille vivement !

Fanny

Vu dans le cadre de A year in England chez Titine 

logo-by-eliza1.jpg

 

Commentaires

J'ai très envie de le voir ! :) L'adaptation a l'air super mais comme je n'ai pas encore lu le roman... je me réserve le visionnage pour plus tard.

Écrit par : Natacha | 02/01/2016

Tu as raison Natacha, il vaut mieux lire d'abord le roman !

Écrit par : Fanny | 03/01/2016

Hummm, tu me donnes envie !
Est-il déjà disponible en français ou tu l'as regardé en VO?

Écrit par : Scarlett Julie | 02/01/2016

Je suis une véritable quiche en anglais ! Je l'ai vu en anglais sous-titré français !

Écrit par : Fanny | 03/01/2016

Je te rejoins complètement, c'est une adaptation extrêmement réussie et plaisante à regarder. Le casting est remarquable, chaque acteur joue parfaitement sa partition.

Écrit par : Titine | 02/01/2016

Tu as raison Titine, ils sont tous excellents ! Particulièrement les derniers qui restent sur l'île.

Écrit par : Fanny | 03/01/2016

Je faut que je cours m'acheter ce roman afin de voir cette adaptation ! J'aime beaucoup en général les adaptations de la BBC et là en regardant, j'ai reconnu 2/3 acteurs que j'aime bien même si j'ai du mal à retrouver dans quel téléfilm je les ai vu ;)

Écrit par : Aurélie | 03/01/2016

Il me tarde de découvrir ton double avis sur le roman et la série ! Bonnes découvertes Aurélie :)

Écrit par : Fanny | 08/02/2016

Hello^^

Tu en faisais si bien la pub que je l'ai... heu... "corsairisée" et visionnée hier et je suis conquise !

Je lui consacre un p'tit billet aussi !

Écrit par : Belette2911 | 08/01/2016

Merci Belette pour le compliment et pour le lien vers ton article !

Écrit par : Fanny | 08/02/2016

J'aime tellement Dix petits nègres que je ne vais pas pouvoir passer à côté de cette adaptation :) Merci pour ce joli billet.

Écrit par : Bénédicte | 03/02/2016

De rien Bénédicte et j'espère que tu aimeras cette adaptation autant que le roman :)

Écrit par : Fanny | 08/02/2016

Les commentaires sont fermés.