Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2015

Le mois anglais

Nous sommes très heureuses de participer pour la première fois au mois anglais du mois de juin qui est organisé par Titine, Cryssilda et Lou. Merci à vous pour cette chouette idée et pour l'organisation ! Ce mois anglais est l'occasion de vivre au rythme des heures sonnées par Big Ben, de boire du thé, de manger des muffins et surtout de lire les auteurs anglais. Pour participer, il suffit de poster le lien de votre chronique lorsque vous la publiez sur la page du billet récapitulatif qui sera mis en ligne en juin ou sur la page facebook.

Titine, Cryssilda et Lou proposent ces belles lectures communes: 

-LC Mark Watson : 1er juin 

-LC ou billet hommage à Terry Pratchett : 10 juin 

-LC autour d'Ann Granger : 12 juin 

-LC autour de "Maisie Dobbs" de Jacqueline Windspear (n'importe quel tome) : le 12 juin 

-LC Daphné du Maurier : 13 juin

-LC autour de Jane Austen : 16 juin 

-LC autour de Tracy Chevalier (romans se déroulant en Angleterre) : 20 juin 

-LC autour de Ian McEwan : 24 juin 

-LC autour de Charles Dickens : 26 juin

-LC autour de Daniel Defoe : 28 juin

-LC 200 ans d'Anthony Trollope : 30 juin

 

-Journée polar anglais : 4 juin

-Roman historique se déroulant en Angleterre : 6 juin

-Journée littérature enfantine anglaise : 8 juin 

-LC Reines et Rois anglais : 14 juin 

-Journée auteurs anglais d'origine étrangère : 15 juin

-Journée autour des écrivaines anglaises du 20ème siècle : 18 juin

 

Nous nous réjouissons à l'avance de participer à ce mois et voici les titres que nous espérons avoir le temps de lire:

La pile d'Emilie: 

CIMG0070.JPG

La pile de Fanny : ( +  le dernier tome d'Ann Granger et je suis désolée pour la mauvaise qualité de la photographie) :

DSC_0102.JPG

11188172_391095041080163_5368143613513055468_n.jpg

Commentaires

Super programme! J'aime beaucoup participer aussi à ce mois anglais (même si je ne suis pas toujours la meilleure pour respecter les dates des LC) et je pense que je vais vous rejoindre.
Il faut juste que je réfléchisse à ma PAL.
Très belles lectures à vous deux en tout cas!
Je sens que vous allez me donner plein d'envies de lectures!
Bizzzz

Écrit par : Claire | 25/05/2015

Il m'intrigue ton livre sur Elisabeth Ier :)
Merci beaucoup pour ce billet, y compris les photos qui sont très bien !

Écrit par : Lou | 25/05/2015

Merci pour ce billet de présentation, vous vous êtes concoctées un joli programme pour ce mois anglais !

Écrit par : Titine | 26/05/2015

Bon mois anglais ! En principe, je ne fais pas de soucis pour vous ;)

Écrit par : Aurélie (melleaurel) | 26/05/2015

Je me suis inscrite aussi ! Je n'ai pas encore choisi les livres... Mais j'ai commencé à lire des Dickens... Bonnes lectures à toutes les deux

Écrit par : maggie | 26/05/2015

Bonnes lectures à toutes les deux :) Je ne me suis pas inscrite mais j'aurais pu, il me tarde de commencer à lire Dickens pour le challenge Myself!!

Écrit par : Bénédicte | 28/05/2015

Merci pour ce billet de présentation, et un un très beau mois anglais à vous !

Écrit par : Cryssilda | 30/05/2015

Les commentaires sont fermés.