Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2014

Challenge Première guerre mondiale

Avec Emilie, nous sommes heureuses de présenter le challenge Première guerre mondiale organisé par Claire et de pouvoir y participer !

Ce challenge va durer quatre ans et va nous permettre de lire des romans, des bandes dessinées mais aussi de voir des films, documentaires ou séries qui se déroulent entre 1914 et 1920.

Nous nous inscrivons toutes les deux dans la catégorie Alain-Fournier (étant une grande admiratrice d'Alain-Fournier, je ne peux que choisir cette catégorie !). Et donc nous vous présenterons chacune  entre 10 et 15 billets.

Pour ma part, je vous présente ce que je compte lire ou voir dans les mois à venir, mais la liste va s'allonger !

 Les romans : 

9782253006701.jpg            0050_1.jpg              9782253140573-T.jpg

 

couv-defaut-grande.jpgCouv-Ravages-Louisa-Young.jpg          

sylvestre.jpg           77388986_o.jpg

  

Films et série: 

johnny_got_his_gun.jpg            crimson_field_600.jpg

 

 

3257094219.jpg

Commentaires

Ah tiens, j'ai lu Soldat Peaceful il y a des années, au collège je crois, et j'avais beaucoup aimé ! Dans mes souvenirs, il était très touchant. Il me semble que c'était le premier roman "de guerre" que je lisais, malheureusement je n'en n'ai pas lu beaucoup d'autres depuis mais les autres livres cités dans l'article pourraient m'intéresser :D

Écrit par : Charlotte | 16/10/2014

J'ai déjà lu le Soldat Peaceful au collège également et comme j'avais beaucoup aimé, comme toi, j'ai envie de le relire !

Écrit par : Fanny | 16/10/2014

Contente de voir que vous participez aussi à ce challenge !

Écrit par : Tasse de culture | 16/10/2014

Merci pour ce beau billet de présentation Fanny! Vous avez un très beau programme de prévu et je sens que vous allez nous donner envie de découvrir plein de choses!

Écrit par : Claire | 21/10/2014

A l'ouest rien de nouveau, un de mes livres chouchous !! Soldat Peaceful, juste magnifique ! De belles lectures en perspective !

Il y a tellement de romans qui traitent ce thème - les anglais en sont très fans aussi, si tu lis en anglais, tu seras servi ;)

Super ce challenge !

Écrit par : Melleaurel | 01/11/2014

Les commentaires sont fermés.