Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2014

Tag de A à Z

Pour la première fois, je me prête au jeu du tag de A à Z après avoir lu celui de Céline !

 

lettres-alphabet-clown.jpg

 

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres: Sans aucun doute, Marcel Pagnol dont j'ai presque lu tous les livres. Il a bercé mon enfance avec La Gloire de mon père et le Château de ma mère et j'adore ses pièces de théâtre !

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série: Le génial Harry Potter !

C pour « Current » – Lecture en cours: Ravages de Louisa Young

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures: Je bois toujours du thé en lisant !

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?: Je n'ai jamais lu de "E-book" et pour le moment cela ne me tente pas du tout !

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée: Difficile de se décider ! Le sarcastique Rhett Butler, le rancunier Frederic Wentworth ou le mystérieux Edward Rochester !

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance: Blonde de Joyce Carol Oates, je ne connaissais pas cette auteur américaine et j'ai acheté ce roman parce que j'aime Marilyn Monroe mais finalement j'ai fait une super découverte car Oates est un grand auteur !


H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché:Chez les Heureux du monde d'Edith Wharton. Une superbe auteur pas assez lue et connue selon moi.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice: La lecture de mon premier roman lorsque j'étais en cp: Les Mémoires d'un âne de la comtesse de Ségur.


J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir: Hôtel Stancliffe de Charlotte Brontë, dont je parlerai d'ici peu sur le blog !.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais: Je n'arrive pas à trouver !

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu: Probablement Autant en emporte le vent qui fait 1 500 pages !

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça): Après certains livres que j'aime beaucoup et qui me font une forte impression, j'ai du mal à me plonger dans un autre univers. Ce fut particulièrement le cas après Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell ou Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques que tu possèdes: En ce moment j'ai trois bibliothèques dans ma chambre.


O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois: Le Grand Meaulnes, un roman que j'ai lu adolescente et que je ne me lasse pas de relire.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire: Les marches devant la maison de mes parents avec une vue sur le jardin, mon lit et le canapé.


Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait ressentir plein d’émotions: C'est une citation d'Albert Camus qui me touche énormément: "Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été".

R pour « Regret » – Un regret de Lecteur: Ne jamais pouvoir rencontrer les soeurs Brontë et surtout Emily.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis): Je termine toujours ce que je commence !

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps: Que c'est dur de n'en donner que trois ! Les Hauts de Hurlevent, Orgueil et préjugés et La Confusion des sentiments.

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl): Je suis Janéite et je le crie haut et fort!

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres: Le nouvel épisode des enquête de Lizzie Martin !

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque: Je fais des coeurs au crayon de papier en face des extraits qui me plaisent et je relis de temps en temps !

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre: Rebecca de Daphné du Maurier que je dois lire au plus vite !

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté: La biographie de Louisa May Alcott, l'auteur des Quatre filles du docteur March.

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit): Autant en emporte le vent que je ne parvenais pas à lâcher !

Commentaires

C'est super que tu ai repris ce tag ! J'ai adoré tes réponses ! Il en ressort que je dois absolument me lancer dans Autant en emporte le vent ! :D

Écrit par : Tasse de culture | 11/10/2014

Je suis contente que mes réponses t'aient plu et qu'en plus qu'elles t'aient donné envie de lire Autant en emporte le vent ! ;)

Écrit par : Fanny | 11/10/2014

J'adore ce genre de tag même si toi tu l'as fait en version anglaise. Tu fais beaucoup référence à "Autant en emporte le vent", une oeuvre que j'ai adoré lire cet été, les pages ne m'ont même pas dérangé.
J'ai hâte de voir ta critique sur le livre que tu viens de finir car je ne connais pas ce titre du tout :-O

Écrit par : LeSalonDesLettres | 11/10/2014

Comme toi, Autant en emporte le vent m'a volé mon sommeil et je rêvais de Rhett Butler à l'adolescence.
Très sympas tes réponses en tout cas!

Écrit par : Claire | 21/10/2014

Les commentaires sont fermés.