Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2019

Le Signe des 4, Arthur Conan Doyle

IMG_20190611_174953_575.jpg

J'ai un peu triché avec cette lecture, Conan Doyle est un auteur écossais mais il n'y a pas plus anglais que son héros ! 

Sherlock Holmes s'ennuie ferme. Pour conjurer l'absence d'enquête, il est prêt à se droguer sous l’œil inquiet du docteur Watson lorsqu'une jeune femme demande à le voir. Mary Morstan leur explique que chaque année elle reçoit par la poste une perle d'une grande valeur. Son père a disparu depuis longtemps. Cette fois-ci la perle est accompagnée d'une lettre qui lui fixe un mystérieux rendez-vous. Elle demande alors à Holmes et Watson de l'accompagner et d'épier cette rencontre. 

De multiples aventures suivent : un meurtre, un trésor disparu, des révélations et une course poursuite en bateau. Pour résoudre le meurtre présent, Sherlock Holmes devra résoudre une énigme vieille de plusieurs dizaines d'années et chercher la solution dans une lointaine colonie : L'Inde.

Le Signe des quatre est un roman distrayant et agréable. Depuis ma lecture de l'Etude en rouge, il y a plus de deux ans, je souhaite découvrir les aventures de Sherlock Holmes dans l'ordre de parution pour suivre l'évolution des relations entre les deux héros. Dans Le Signe des quatre, le lecteur assiste à la rencontre du docteur Watson avec celle qui va devenir sa future épouse. Même si la fin est particulièrement réussie, l'enquête de ce tome-ci m'a moins conquise que celle de l'Etude en rouge ou du Chien des Baskerville. 

 

Lu dans le cadre du mois anglais organisé par Titine et Lou.

Logo-mois-anglais-2019_01-1024x768 (1).jpg

Commentaires

Bin c'est bon si l'action se passe en angleterre...siiii pas de triche....en tout cas tout un bien bon SH

Écrit par : rachel | 11/06/2019

J'aimerais faire exactement comme toi : reprendre tous les Sherlock Holmes dans l'ordre. Et puis enchaîner avec les adaptations en films, en bd... Il me faudrait de très grandes vacances !

Écrit par : Vona | 11/06/2019

Oh je crois que je ne l'ai jamais lu, celui-ci !! c'est noté :-)

Écrit par : FondantGrignote | 12/06/2019

cela me donne envie de me replonger dans ces anciennes lectures que j'aimais beaucoup.

Écrit par : Aline | 12/06/2019

Comme toi, je les découvre sur le tard et dans l'ordre, j'en suis aux nouvelles et j'avoue, je préférais le format roman comme dans Une Etude en rouge, Le Chien des Baskerville ou Le Signe des 4, même si certaines nouvelles me plaisent beaucoup. Bonne continuation à toi avec notre ami, Sherlock Holmes et ce bon vieux Dr Watson ^^

Écrit par : Alexielle | 15/06/2019

Les commentaires sont fermés.