Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2016

Un flair infaillible pour le crime, Ann Granger

10314636_895165013934194_3145339392766588084_n.jpg

Dans ce quatrième volume des enquêtes de Lizzie et Benjamin Ross, le jeune couple est confronté au meurtre d'un homme vivant dans leur rue : Thomas Tapley. Le vieux monsieur aimable et sans histoires a été sauvagement assassiné dans sa chambre qui lui était louée par une femme d'un certain âge et irréprochable. Qui aurait bien pu s'acharner à ce point sur le corps de cet homme modeste et discret ? La victime ne semblait avoir aucun ennemi, le crime ne semble motivé par aucun mobile et pourtant il a bien eu lieu. Un mystère plane sur le passé du vieux monsieur qui s'est montré étrangement silencieux sur sa jeunesse. Comment a-t-il trouvé une chambre à louer chez une femme respectable sans avoir de recommandations ? Comment occupait-il ses journées dans Londres ? Pourquoi paraissait-il pauvre alors qu'il payait toujours son loyer à temps et qu'il avait de l'argent pour ses loisirs ? Autant de questions que Benjamin et Lizzie vont se poser et qui vont les mener jusqu'à des révélations sur le passé "scandaleux" de la victime.

Après ses révélations sur la jeunesse de Thomas, les assassins potentiels et les mobiles du meurtre pleuvent et le couple Ross ne sait plus qui suspecter.

9782264065940WEB.jpg

J'adore cette série et je ne m'en lasse pas ! J'ai aimé de nouveau retrouver le couple qui évolue au fil des volumes. Installée à Londres en tant que Madame Ross, Lizzie essaie désormais de se faire une place à Scotland Yard auprès de son mari et incite le surintendant Dunn à embaucher des femmes dans la police. La relation de Lizzie et de Bessie, sa femme à tout faire, est également développée et je trouve que la jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche est attachante. J'ai également apprécié l'ambiance de Londres au XIXe siècle.

Comme les volumes précédents, l'intrigue n'est pas inoubliable et Ann Granger ne cherche pas à écrire le roman policier du siècle mais elle nous offre un un très bon moment de lecture. C'est un plaisir de chercher l'assassin dans les rues de Londres en compagnie de Lizzie et Benjamin !

Pour conclure, cette série est une petite pépite que je retrouve toujours avec joie !

Lu pour le challenge A years in England chez Titine et pour le challenge XIXe siècle chez Fanny !

Fanny

challenge-xixe.jpg                  logo-by-eliza1.jpg

 

 

Commentaires

Ahhhh, impatiente de le lire ! Il est dans ma PAL ! J'ai adoré aussi les 3 premiers ççç

Écrit par : Scarlett Julie | 29/01/2016

Julie, précipite-toi !

Écrit par : Fanny | 08/02/2016

J'aime beaucoup cette série aussi, il ne me reste que celui-ci à lire !

Écrit par : bianca | 29/01/2016

Il me semble que tu avais été un peu déçue par le troisième tome Bianca, j'espère que celui-ci te plaira davantage !

Écrit par : Fanny | 08/02/2016

Toujours pas commencé à lire cette série alors que je lis plein de billets enthousiastes dessus et le couvertures sont si belles...ça viendra, ça viendra !

Écrit par : Titine | 01/02/2016

Je t'avoue Titine que j'ai eu envie de lire cette série à cause des couvertures également... C'est un peu superficiel ! Mais il n'y pas que les couvertures qui sont de qualité! J'espère que tu décideras bientôt à les découvrir :)

Écrit par : Fanny | 08/02/2016

Oh non je me suis spoilée toute seule en lisant le résumé...bon en même temps, je m'en doutais un peu ;)
J'ai le deux qui attend dans ma PAL...Je vais rapidement le sortir ;)

Écrit par : Aurélie | 02/02/2016

Je suis désolée Aurélie de t'avoir révélé la suite de la relation entre Lizzie et Benjamin ... !

Écrit par : Fanny | 08/02/2016

Le premier tome est dans ma PAL, j'ai hâte de m'y mettre. (et accessoirement, je suis fan de la jolie tasse sur l'image :)).

Écrit par : Bénédicte | 03/02/2016

J'espère que tu apprécieras le premier tome Bénédicte ! Ce n'est pas mon favoris mais il est très réussi. Merci pour ton compliment sur ma tasse fleurie !

Écrit par : Fanny | 08/02/2016

Cette saga ne me tente pas trop ! Après ne jamais dire jamais.

Écrit par : Natacha | 08/02/2016

Paradoxalement j'ai découvert la série avec ce roman en anglais. Depuis j'ai lu les deux premiers tomes, il me reste à découvrir le 3e :) Je garde un très bon souvenir de celui-ci !

Écrit par : Lou | 14/02/2016

Les commentaires sont fermés.