Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2015

Un assassinat de qualité, Ann Granger

10485013_783244155126281_8457040688308818525_n.jpg

Dans ce troisième tome des aventures de Lizzie et Ben Ross, notre couple de héros, désormais marié et logeant à Londres, se trouve confronté à une nouvelle séries de meurtres.

Ann Granger plante dès le premier chapitre le décor des rues de Londres enveloppées par le fog et dans lesquelles il est dangereux de se déplacer. Alors qu'il rentre chez lui, Ben Ross entend une femme qui court et qui semble fuir quelque chose ou quelqu'un. Il heurte une jeune prostituée qui dit avoir été attaquée, comme d'autres de ses camarades, par le spectre de la Tamise qui n'apparaît que les soirs de brouillard. Ben ne croit pas à ces histoires à dormir debout et tente de rassurer la jeune fille. Le lendemain matin, alors que le brouillard a disparu, le corps d'une jeune femme appartenant à une classe sociale élevée est retrouvé dans Green Park. Allegra Benedict était très belle et elle était l'épouse d'un riche marchand d'art. Ben commence son enquête. Bessie, la femme à tout faire du couple Ross, affirme bien connaître la dame de compagnie d'Allegra Benedict. Elle a rencontré Miss Marchwood dans un groupe qui lutte contre l'alcool et ses dérives et qu'elle fréquente le dimanche. Lizzie, accompagnée par Bessie, intègre ce groupe pour se rapprocher de Miss Marchwood et pour mener son enquête en toute discrétion. Alors que les recherches de Ben n'avancent pas, il apprend par Daisy, la jeune prostituée au début du roman, qu'une de ses amies a disparu depuis une semaine. S'ajoute à cela le silence obstiné de Miss Marchwood qui semble être terrifiée par quelqu'un ou par quelque chose.

Ce fut un véritable plaisir de retrouver notre couple british! Tout comme les deux premiers volets, ce roman fut vraiment plaisant à lire. J'ai retrouvé tous les éléments déjà apprécié dans les autres romans: le cadre anglais, la fin du XIXe siècle, l'intrigue et les personnages attachants. Cette enquête est surtout menée par Ben et Lizzie est plus absente que dans les précédents tomes. Cerise sur le gâteau: comme pour les volets précédents, la couverture est très belle.

Si vous n'avez pas encore rencontré le couple Ross, foncez !

Fanny

Roman policier lu dans le cadre de la lecture commune autour d'Ann Granger pour le mois anglais organisé par Lou, Titine et Cryssilda.

11188172_391095041080163_5368143613513055468_n.jpg

 

Commentaires

JE viens de lire le tome 2 et je sens que le tome 3 va bientôt rejoindre ma PAl ! je suis contente que notre duo soit désormais mari et femme !

Écrit par : Bianca | 12/06/2015

je viens de lire le 1, j'ai bcp aimé, je pense que je ne tarderai pas à lire la suite!

Écrit par : eimelle | 12/06/2015

Il est dans ma PAL pour les vacances !!! J'ai adoré les 2 précédents !

Écrit par : Scarlett Julie | 12/06/2015

Je vois souvent ces livres sur la blogosphère. Je vais noter le tome 1 car cela m'intéresse mais est-ce que cela se ressemblerait pas à la série "Charlotte et Thomas Pitt" d'Anne Perry (que je viens de découvrir avec ma lecture du tome 1) ?

Écrit par : LeSalonDesLettres | 16/06/2015

J'ai lu les deux premiers tomes, il faut que je me mette à celui-ci :D !

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 27/08/2015

Les commentaires sont fermés.