Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2015

Wild, Cheryl Strayed

1505145_716352191815478_8906495126933292574_n.jpg

Dans Wild, Cheryl Strayed fait parcourir aux lecteurs les chemins sombres de son passé et ceux épuisants mais lumineux du Pacific Crest Trail.

Le Pacific Crest Trail ou en français le Chemin des Crètes du Pacifique est un chemin de randonnée qui débute à la frontière mexicaine et qui se termine à la frontière canadienne. La vie de Cheryl est sens dessus dessous, plus rien ne va et elle accumule les malheurs: le décès de sa mère bien aimée, la dislocation de sa famille, l'éloignement de son frère et de sa soeur, son divorce et ses soirées où se mêlent drogue et relations sexuelles avec des inconnus. Cheryl est au bout de tout et d'elle-même: elle ne supporte plus ni son mode de vie ni elle-même. Elle se lance alors dans une longue marche qui doit durer plus de trois mois et la faire traverser plusieurs Etats. Cette marche de la dernière chance et de la rédemption doit lui permettre de vaincre son passé et de dompter le fantôme de sa mère. Les paysages arides, désertiques et enneigés défilent sous les yeux du lecteur qui a la chance de voyager avec Cheryl. Le lecteur partage tout: ses pieds souffrent lorsque les ampoules et les ongles noircis empêchent Cheryl de marcher, il a peur lorsque des inconnus douteux l'abordent alors qu'elle est seule en pleine forêt et meurt de soif lorsque notre héroïne ne trouve pas de points d'eau en plein désert. Cheryl Strayed nous permet d'effectuer avec elle un magnifique et inoubliable voyage. C'est un vrai coup de coeur pour moi!

Ce roman est tellement plaisant à lire ! Que cela fait du bien de suivre une telle héroïne ! Les émotions que suscite ce roman sont diverses et le lecteur ne peut pas rester de marbre. Il est ému, profondément triste lorsque Cheryl se souvient de son passé chaotique, il admire l'héroïne lorsqu'elle ne cesse de repousser ses limites sur le chemin et il est plein d'espoir à la fin du roman. Je conseille ce roman à tous les aventuriers, qu'ils le soient réellement ou qu'ils rêvent de péripéties lorsqu'ils rentrent fatigués et lassés du travail, à tous les amoureux de la nature et à tous ceux qui aiment les histoires lumineuses. 

WILD-Affiche.jpg

J'ai pu voir le film avec une exceptionnelle Reese Witherspoon dans le rôle de l'auteur et je l'ai bien aimé! Le roman est plus marquant mais le film est fidèle et provoque également toutes ces émotions variées chez le spectateur.

Avez-vous lu le roman ou vu le film? Qu'en avez-vous pensé?

Fanny

Commentaires

ce livre va finir par atterrir dans ma PAL, trop d'avis élogieux ^^

Écrit par : Scarlett Julie | 25/02/2015

Oui, je n'ai lu que des avis positifs et du coup j'ai succombé, j'espère que tu en feras tout autant Julie !

Écrit par : Fanny | 12/03/2015

Je suis très tentée !

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 25/02/2015

J'espère qu'il te plaira si tu l'achètes !

Écrit par : Fanny | 12/03/2015

Je ne connaissais pas, mais ton billet m'a donné envie de le lire, je le note !

Écrit par : Florence | 27/02/2015

Une lecture pareil à un voyage, ça me tente! :)

Écrit par : Camilla | 11/03/2015

Tu résumes très bien ce roman avec cette petite phrase !

Écrit par : Fanny | 12/03/2015

Les commentaires sont fermés.