Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2015

Challenge Myself 2015

Challenge Myself.jpg

Ce début d'année est l'occasion de se lancer dans de nouveaux challenges et nous avons été séduites par le très joli Challenge Myself proposé par Romanza du blog Près de la plume ... au coin du feu ! Il s'agit d'un challenge original et intéressant puisque chaque participant se fixe son propre défi à réaliser au cours de l'année! Nous avons donc décidé de nous lancer et avons chacune réfléchi à un petit défi personnel!

Le défi de Fanny: J'ai découvert Edith Wharton il y a trois ans et j'avais adoré Chez les heureux du monde et Le temps de l'innocence. Depuis, je n'ai pas relu cette auteur et j'en ai un peu honte... Cette année, je voudrais donc remédier à cette erreur en lisant ces trois romans d'Edith Wharton: 

 

97822903235332.jpg                     ethan-frome,M159181.jpg                              81BxhbsBzqL.jpg

 

 

Le défi d'Emilie: Cette année j'aimerais faire une plus grande place aux lectures VO pour savourer les écrits et auteurs dans leur langue d'origine. Mon défi consistera donc à lire au moins un livre en anglais ou allemand par mois. Je souhaiterais m'attaquer à de grands classiques mais aussi à des contemporains pour varier les plaisirs!

 

Et vous, quels sont vos Challenge Myself? Lancez-vous!

A très bientôt pour suivre l'avancée de ces défis!

 

Fanny et Emilie

Commentaires

Bon challenge les filles ! :-))

Écrit par : LeSalonDesLettres | 25/01/2015

De jolis défis ! J'ai hâte de venir lire vos chroniques sur ces lectures. En particulier celles sur Edith Warthon que je ne connais pas du tout. Je ne sais pas quelles en sont les intrigues, mais je trouve les couvertures très jolies, ça me donne envie en tous cas. (Oui parfois j'ai un peu honte, mais je fonctionne beaucoup aux coups de coeur en rapport avec la couverture).

Bonnes lectures et bon challenge à toutes les deux ! :-)

Écrit par : Bénédicte | 27/01/2015

Ce sont 2 jolis défis ! Bonnes lectures avec Edith Warton (Les Boucanières est mon préféré).

Écrit par : Mrs Figg | 28/01/2015

Deux très jolis défis! Bon courage pour les mener à bien!

Écrit par : Claire | 28/01/2015

Sacré défi que les lectures en VO !
Et je serai ravie aussi d'entendre davantage parler d'Edith Warton : je connais peu cet auteur, mais elle m'intrigue.
Bonnes lectures à vous :D

Écrit par : Alphonsine | 29/01/2015

Superbes idées! Bienvenue à vous!

Écrit par : romanza | 29/01/2015

Les commentaires sont fermés.