Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2014

The Crimson Field (saison 1, BBC, 2014)

crimson_field_600.jpg

J'avais lu l'article de Fanny sur The Crimson Field lorsqu'elle l'avait publié, la série m'avait tentée puis je l'avais oubliée jusqu'à ce que ma soeur, grande adepte de la BBC, m'en reparle.

The Crimson Field raconte la vie d'un hôpital anglais se trouvant en France et proche des lignes de combat durant la première guerre mondiale. Le spectateur est plongé dans l'univers de cet hôpital anglais en même temps que trois jeunes infirmières anglaises qui souhaitent à première vue participer à l'effort de guerre mais qui sont toutes les trois poussées par d'autres motivations. Le spectateur les suit dans leur découverte de ce nouveau monde et à la rencontre des soldats mais aussi du corps médical qui tente de les endurcir.

Cette mini-série compte six épisodes reliés les uns aux autres par des intrigues qui se déroulent tout au long de cette première saison mais également par des intrigues propres et qui se terminent à la fin de chaque épisode. J'ai apprécié cet entrelacement des intrigues qui fait naître le suspense mais qui permet également, pour les intrigues courtes, de montrer à chaque épisode différents problèmes rencontrés par l'hôpital et par les soldats: les retrouvailles avec leur famille après avoir subis des amputations ou encore leur combat pour le pas être séparé de leur régiment.

35CRIMSONFIELD2502A.jpg                             5743652-low_res-the-crimson-field.jpg                                                                                            

Comme toujours avec la BBC, je n'ai pas été déçue par la reconstitution historique et j'ai beaucoup aimé les intrigues diverses. Les personnages, détestables ou attachants, sont intéressants et j'ai aimé suivre leur parcours.

Tout comme Fanny, j'ai été vraiment déçue par la fin du dernier épisode. Visiblement la BBC laissait des portes ouvertes pour pouvoir faire une seconde saison mais elle ne sera malheureusement pas tournée. Certains aspects de l'organisation de l'hôpital semblent en effet un peu trop "simples" ou "faciles". La BBC joue toutes les cartes pour séduire les spectateurs: les trois jeunes infirmières sont toutes bien mignonnes et pour les spectatrices, les docteurs sont tous craquants !

Tumblr_static_6pnt54eu79k44k00c4swsgowc.jpg                             5986298-large.jpg

Pour conclure, malgré certains petits défauts, j'ai beaucoup aimé cette série qui est vraiment agréable à regarder ! Et j'ai bien aimé retrouver certains acteurs que j'avais déjà vus dans d'autres séries de la BBC et en particulier l'acteur qui joue Molesley dans Downton Abbey !

Fanny

 

Mini-série vue dans le cadre du Challenge Première guerre mondiale chez Claire

3257094219.jpg

Commentaires

J'avais noté moi aussi cette série suite au billet de Fanny et le tien est une belle piqure de rappel : il faut que je prenne le temps de la découvrir !

Écrit par : Tasse de culture | 30/10/2014

Il faut vraiment que je me l'achète (bon...ça y est je vais craquer ;)) ! Mais il m'a l'air bien sympathique le soldat sur la seconde photo ! ;)

Écrit par : Melleaurel | 01/11/2014

C'est une bonne série divertissante et effectivement, Melleaurel, la BBC a pensé à tout et les docteurs sont bien mignons... En bref, tout est fait pour que la série te plaise !

Écrit par : Fanny | 02/11/2014

Les commentaires sont fermés.