Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2014

La curiosité est un péché mortel, Ann Granger

ob_29cfa6_la-curiosite-est-un-peche-mortel-43090.jpg

 

Lizzie Martin, qui ne supporte plus sa tante et que sa tante veut envoyer au loin, se rend à New Forest pour tenir compagnie à une jeune femme: Lucy. Elle a perdu son bébé et clame à qui veut l'entendre qu'il n'est pas mort et qu'on le lui a enlevé. Lucy vit dans un village isolé avec ses deux tantes vieilles filles. Mais les choses tournent mal lorsqu'un personnage inquiétant, un chasseur de rat, est retrouvé assassiné dans le domaine des deux vieilles filles. Alors qu'elle a faussé compagnie à Lizzie, Lucy est assise e à côté du mort lorsqu'il est retrouvé, les mains tachées de sang et les soupçons se portent bien facilement sur elle.... Lizzie comprend que la jeune fille, à laquelle elle s'est attachée et qu'elle tente de soutenir dans sa solitude, va avoir besoin d'une enquête solide pour ne pas être accusée du meurtre. Ross Ben, de Scotland Yard, entre alors en jeu pour mener l'enquête avec l'aide et le sens de l'observation de Lizzie.

J'ai lu beaucoup de romans policiers lorsque j'étais au collège, particulièrement des Agatha Christie, mais je n'en lis que rarement aujourd'hui. Ann Granger et Lizzie Martin vont me faire changer mes habitudes! J'ai été emballée par ce roman! Que ce soit l'intrigue, les personnages ou encore la description et l'ambiance du XIXe siècle, tout m'a plu dans ce roman. J'ai aussi beaucoup aimé la double narration qui nous fait plonger dans l'aventure du côté de Lizzie mais aussi de Ben Ross. Cette narration permet de plus à l'auteur de changer de tonalité selon le narrateur et l'humour est souvent présent lorsque le point de vue de Ben Ross est adopté.

 

Ce second volume des aventures de Lizzie est donc à dévorer au plus vite ! (et je vais de mon côté corriger mon erreur et lire le premier volume! )

Fanny

Lu dans le cadre du challenge du XIXe siècle chez Fanny   2071237519.png

Commentaires

J'adore cette héroïne et cette série !!! Je l'ai ai dévoré tous les deux (dans le bon ordre ^^).
Je te recommande chaleureusement le 1er volet !
Vivement le 3ème :)

Écrit par : Scarlett Julie | 29/07/2014

J'ai le premier tome dans ma PAL : j'ai encore plus hâte de le lire après avoir lu ton billet ! :D

Écrit par : Tasse de culture | 30/07/2014

Oui, il va falloir que je corrige vite fait mon erreur et lire le premier volume !

Écrit par : Fanny | 30/07/2014

Bonne lecture avec le premier, j'espère que tu va aimer autant :) !
J'attends le troisième avec impatience !

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 31/07/2014

J'espère que le premier te plaira. A la lecture, il m'a moins plu que le second mais finalement j'en garde un très bon souvenir. Vivement le troisième :)

Écrit par : Alice | 30/08/2014

Les commentaires sont fermés.