Challenge Myself 2015
25/01/2015
Ce début d'année est l'occasion de se lancer dans de nouveaux challenges et nous avons été séduites par le très joli Challenge Myself proposé par Romanza du blog Près de la plume ... au coin du feu ! Il s'agit d'un challenge original et intéressant puisque chaque participant se fixe son propre défi à réaliser au cours de l'année! Nous avons donc décidé de nous lancer et avons chacune réfléchi à un petit défi personnel!
Le défi de Fanny: J'ai découvert Edith Wharton il y a trois ans et j'avais adoré Chez les heureux du monde et Le temps de l'innocence. Depuis, je n'ai pas relu cette auteur et j'en ai un peu honte... Cette année, je voudrais donc remédier à cette erreur en lisant ces trois romans d'Edith Wharton:
Le défi d'Emilie: Cette année j'aimerais faire une plus grande place aux lectures VO pour savourer les écrits et auteurs dans leur langue d'origine. Mon défi consistera donc à lire au moins un livre en anglais ou allemand par mois. Je souhaiterais m'attaquer à de grands classiques mais aussi à des contemporains pour varier les plaisirs!
Et vous, quels sont vos Challenge Myself? Lancez-vous!
A très bientôt pour suivre l'avancée de ces défis!
Fanny et Emilie
6 commentaires
Bon challenge les filles ! :-))
De jolis défis ! J'ai hâte de venir lire vos chroniques sur ces lectures. En particulier celles sur Edith Warthon que je ne connais pas du tout. Je ne sais pas quelles en sont les intrigues, mais je trouve les couvertures très jolies, ça me donne envie en tous cas. (Oui parfois j'ai un peu honte, mais je fonctionne beaucoup aux coups de coeur en rapport avec la couverture).
Bonnes lectures et bon challenge à toutes les deux ! :-)
Ce sont 2 jolis défis ! Bonnes lectures avec Edith Warton (Les Boucanières est mon préféré).
Deux très jolis défis! Bon courage pour les mener à bien!
Sacré défi que les lectures en VO !
Et je serai ravie aussi d'entendre davantage parler d'Edith Warton : je connais peu cet auteur, mais elle m'intrigue.
Bonnes lectures à vous :D
Superbes idées! Bienvenue à vous!
Les commentaires sont fermés.