Un intérêt particulier pour les morts, Ann Granger
01/09/2014
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Lizzie Martin pour une nouvelle enquête et que j'ai corrigé mon erreur puisque j'avais lu le second volume avec le premier !
Après le décès de son père, Lizzie se retrouve dans la même situation que toutes les jeunes filles seules et désargentées de l'époque: elle doit se trouver un "poste". C'est ainsi qu'elle débarque à Londres pour la première fois afin d'entrer au service d'une tante méconnue en tant que demoiselle de compagnie. Cependant son entrée dans cette maison ne se fait sans mystère puisque la jeune fille qui occupait ce poste précédemment a disparu dans d'étranges circonstances. A-t-elle fugué avec un soupirant? Lui est-il arrivé malheur?
Alors qu'un corps est retrouvé dans les débris de taudis démolis permettant la construction de la gare St Pancras, Lizzie retrouve une ancienne connaissance: l'ancien enfant de mineur de son village devenu inspecteur Benjamin Ross. Notre héroïne débute alors une enquête en catimini et à ses risques et périls pour aider l'inspecteur Ross.
J'ai retrouvé tous les ingrédients que j'avais appréciés dans le premier volume. J'aime toujours cette double narration masculine et féminine. Le Londres des chantier du XIXe siècle est très bien rendu et les conventions et règles de l'époque parcourent tout le roman. L'héroïne est très attachante et l'intrigue est bien mené. Le meurtrier quant à lui reste masqué pour le lecteur qui a besoin des lumières de Lizzie pour le lui révéler !
C'est une série très plaisante à lire et j'attends la troisième aventure du duo avec impatience!
Fanny
Lu dans le cadre du Challenge XIXe siècle chez Fanny !
4 commentaires
Je crois que je te l'avais dit sur ton billet du 2e opus mais je l'ai dans ma PAL et il me tente énormément mais : tellement de livres et si peu de temps...
Je ne désespère pas de le découvrir d'ici la fin de l'année ;)
Comme toi j'ai beaucoup aimé et il faut que j'achète le second ^^
J'ai entendu dire le plus grand bien de ce livre, il faut vraiment que je prenne le temps de découvrir cette série... des romans qui ont pour cadre le Londres du XIXème siècle, c'est forcément séduisant. Pour moi, en tout cas...
Céline, je suis sûre que ça te plairait et il se lit tellement vite!
Elodie, j'ai trouvé que le second était encore meilleur!
Agathe, je pense aussi que tu aimerais, si en plus tu aimes l'Angleterre du XIXe siècle ... !
Les commentaires sont fermés.