Randonnée mortelle, Agatha Raison, MC. Beaton
16/06/2017
J'ai découvert l'an dernier la série des Agatha Raisin grâce à Claire. Je n'avais encore jamais fait d'article pour rendre compte de mes lectures mais pour ce quatrième tome et pour le mois anglais, je me lance !
Après un séjour de six mois à Londres qui lui a paru une éternité, Agatha rentre à Caserly. Déçue par l'accueil peu chaleureux de son séduisant voisin, James, Agatha manigance déjà quelque chose pour l'intéresser.
Sa réputation d'enquêtrice n'est plus à faire ! Une habitante de Caserly et sa nièce randonneuse lui demandent d'enquêter sur la mort d'un membre du groupe de randonnée. Jessica, chef du groupe, était une randonneuse engagée. Elle militait pour le droit de passage de son club dans les propriétés privées mais exerçait également son pouvoir sur les membres du groupe.
Agatha profite alors de cette affaire pour se rapprocher de James. Ils intègrent le groupe de randonneurs pour enquêter en catimini en se faisant passer pour mari et femme. Cette situation entraîne des scènes rigolotes.
L' enquête n'est pas inoubliable : l'intrigue n'est pas le plus important dans cette série. Ce que l'on aime c'est retrouver Agatha, son franc parler et ses manigances pour séduire James.
La fin de cette quatrième aventure présente un événement important dans la vie privée d'Agatha qui nous donne envie de lire le cinquième tome rapidement !
Fanny
10 commentaires
j'ai déjà hâte de lire ce tome 4 !! :-)
Bonne lecture des autres tomes ! :)
Je suis bien d'accord avec toi sur la fin....
Cette fin est pleine de supsense, tu as lu le cinquième tome ?
Je n'en suis encore qu'au tome 2, mais je compte bien rattraper mon retard. :-)
J'ai du retard aussi, il me manque deux tomes à lire et je regrette un peu avec la série qui commence dimanche sur France 3 !
et bin tout un tome...james a-t-il craque ?....en tout cas elle est bien dans son village lala...;)
Ah, je ne spoile pas :)
Je viens tout juste de finir la premier tome... Tu me mets en haleine avec le cliffhanger du quatrième !
Bonne découverte des suivants ! Le deuxième est encore mieux que le premier :)
Les commentaires sont fermés.